Chef de projet ferroviaire / transport (H/F)

Présentation de l’entreprise :

Tisea est une société de conseil opérationnel spécialisée dans le BTP. Membre d’un groupement d’entreprise, Tisea a su garder son esprit PME. Vous intégrerez la société en tant que consultant, au sein d’une équipe dynamique et innovante. Ici, l’humain et la qualité sont les maîtres mots.

En croissance constante, Tisea a su se développer et se faire connaitre depuis 10 ans dans les secteurs de l’énergie, du BTP et des télécoms. Au cours des cinq dernières années nous avons multiplier notre chiffre d’affaires par 10.

Aujourd’hui nos équipes regroupent plus de 150 consultants en prestation chez nos clients grands comptes tel que la SNCF, Enedis, Eiffage ou encore Fayat.

Lauréat du top 10 des meilleures pratiques en matière de recrutement, Tisea a gravé l’intégration et la diversité dans son ADN.

Convaincus qu’un candidat ne se résume pas à son CV, nous mettons au cœur de notre processus de sélection les savoir-faire et les savoir être. Via des tests psychologiques et des exercices pratiques.

Description du poste :

Pour renforcer nos équipes en Ile-de-France, nous recherchons des Chefs de Projet et Adjoints Chef de Projet.

Vous interviendrez sur un projet d’infrastructure de Transport et participerez à son pilotage en respectant le triptyque coût, qualité, délais.

En tant que véritable acteur/actrice dans l’Assistance à la Maîtrise d’Œuvre (AMOE), vous interviendrez sur les activités suivantes :

  • Organiser et animer les réunions de pilotage et de coordination
  • Etablir les comptes rendus de revue de projet, de réunions, et s’assurer de la mise en œuvre des actions décidées et de la tenue des délais
  • Piloter la production des MOE métiers
  • Piloter les coûts de maitrise d’œuvre, réaliser le reporting financier
  • Contribuer au pilotage du projet avec le planning
  • Préparer et animer les revues d’analyse de risques MOE
  • Participer à l’établissement et à l’analyse des offres suite au lancement de nouveaux marchés
  • Contribuer au pilotage des marchés études et travaux
  • Organiser et coordonner les différents chantiers travaux (bases vie, accès, installation, alimentation, circulation, …), et les interfaces entres travaux. Participer aux réunions d’avancement des travaux
  • Organiser les visites de pré-réception des travaux, réceptions et levées des réserves. Assurer le suivi des réserves
  • Organiser la remise à la maintenance des installations
  • Assurer la gestion administrative des documents. Alimenter le journal de projet et alerter des dérives

Profil :

Nous recherchons avant tout une personnalité : volontaire, positif(ve), rigoureux(se), ambitieux(se), à l’aise dans la coordination et le pilotage, ouvert(e) aux autres, voulant apprendre et progresser.

De formation Ingénieur (Bac + 5), vous avez de l’expérience en management de projets dans le domaine des infrastructures et/ou du ferroviaire et/ou des transports urbains.

Vous avez une formation en Génie Civil et/ou en Génie Electrique et/ou Système Industriel.

Vous avez déjà eu une expérience sur un projet en phase de conception (AVP/PRO) et/ou en phase travaux (REA).

Vous maîtrisez les outils de gestion de projet, vous êtes à l’aise avec le reporting efficace notamment au moyen de tableaux de bord.