Pilote chiffrage projet R&D (F/H)

Présentation de l’entreprise :

Tisea est une société de conseil opérationnel spécialisée dans le BTP. Membre d’un groupement d’entreprise, Tisea a su garder son esprit PME. Vous intégrerez la société en tant que consultant, au sein d’une équipe dynamique et innovante. Ici, l’humain et la qualité sont les maîtres mots.

En croissance constante, Tisea a su se développer et se faire connaitre depuis 10 ans dans les secteurs de l’énergie, du BTP et des télécoms. Au cours des cinq dernières années nous avons multiplier notre chiffre d’affaires par 10.

Aujourd’hui nos équipes regroupent plus de 150 consultants en prestation chez nos clients grands comptes tel que la SNCF, Enedis, Eiffage ou encore Fayat.

Lauréat du top 10 des meilleures pratiques en matière de recrutement, Tisea a gravé l’intégration et la diversité dans son ADN.

Convaincus qu’un candidat ne se résume pas à son CV, nous mettons au cœur de notre processus de sélection les savoir-faire et les savoir être. Via des tests psychologiques et des exercices pratiques.

Descriptif du poste :

Nous recherchons un Pilote Chiffrage, pour notre client équipementier automobile. Spécialisé sur la partie lighting et leader sur leur marché. Ils conçoivent, fabriquent et commercialisent des correcteurs de phares, des actionneurs d’éclairage intelligents et des systèmes de lavage de capteurs.

Sous la responsabilité du Directeur des Projets Lighting Segment, vous êtes garant(e) de la réalisation des chiffrages et du suivi des coûts de développement des projets.

Vos principales missions seront de :

  • Garantir la réalisation des chiffrages des projets Lighting Segment à partir de l’analyse des pièces contractuelles et des besoins du client depuis la phase RFQ jusqu’à la clôture du projet
  • Tenir à jour la base de Prix de Revient Standard (PRS) pour tous les produits Lighting Segment (périmètre Europe), en intégrant les plans de productivité produits/process définis par les entités concernées
  • Actualiser régulièrement la marge brute des projets Lighting Segment en cours de développement (KPI Program Management revus mensuellement en PMC – Project Management Committee)
  • Suivre les investissements et dépenses projets (tableaux de bord OI, dépenses R&D) en support des Chefs de projets
  • Alerter la Direction et les Chefs de projets sur les dérives constatées au niveau des coûts des produits série et/ou en développement

Ce poste nécessite des déplacements sur les différents sites industriels du Groupe (à l’échelle nationale et à l’échelle internationale).

Profil :

De formation Ingénieur généraliste, vous possédez au moins 5 années d’expérience acquise dans une fonction de membre équipe projets ou pilote projets dans le secteur automobile ou au sein d’un département R&D, Méthodes ou Qualité dans l’industrie.

  • Une expérience acquise sur un site industriel serait appréciée.
  • Un niveau d’Anglais courant est indispensable pour le poste.
  • Vous maitrisez la structure d’un P&L (ou compte de résultat) ainsi que les calculs de prix de revient.
  • Vous êtes rigoureux(se), doté(e) d’une capacité d’analyse avec un goût des chiffres.
  • Vous avez un esprit de synthèse, un bon relationnel et un esprit d’équipe.